Modele de ligne horizontale

Posted on Posted in Uncategorised

Je voudrais tester statistiquement lequel des fonctions suivantes est le mieux décrit par une ligne horizontale droite (pente de 0), plutôt que d`une autre fonction, par exemple une fonction de désintégration exponentielle ou similaire. Veuillez excuser la légende de la figure. • Les statisticiens ont en fait développé huit méthodes différentes pour calculer R2 pour la régression non linéaire (1)! Comme détaillé ci-dessous, Prism utilise la méthode 1 du papier de Kvalseth. Voici un exemple simple. La ligne bleue est l`ajustement d`une ligne droite contraint à intercepter l`axe Y à Y = 150 lorsque X = 0. SSres est la somme des carrés des distances des points rouges de cette ligne bleue. SStot est la somme des carrés des distances des points rouges de la ligne horizontale verte. Étant donné que SRES est beaucoup plus grand que SStot, le R2 (pour l`ajustement de la ligne bleue) est négatif. En général, s`attendre seulement à avoir besoin de reconnaître linéaire (c`est-à-dire, ligne droite) versus quadratique (qui est, un peu Curvy-Line) modèles. Vous n`aurez probablement jamais besoin de reconnaître tout ce que vous n`avez pas déjà couvert en classe. Par exemple, si vous n`avez pas encore étudié les logarithmes, vous ne serez pas censé reconnaître le besoin d`un modèle logarithmique pour un nuage de données donné.

Je crois que je pourrais adapter un modèle linéaire et non-linéaire à chaque ligne en utilisant la probabilité maximale, puis comparez les deux ajustements en utilisant AIC ou BIC. Je ne suis pas vraiment sûr de savoir si ces modèles seraient “imbriqués” ou non. Je comparerais ensuite les valeurs obtenues pour trouver le taux de dérive le plus bas nécessaire pour provoquer une ligne droite. Par exemple, voici un taux de pacemaker plus rapide, où le DR n`a pas besoin d`être aussi élevé afin de se traduire par une ligne plate. Les courbes d`offre et de demande sont tracées avec le prix sur l`axe vertical du graphe et la quantité demandée sur l`axe horizontal. En regardant les courbes d`offre et de demande, une ligne parfaitement horizontale indique qu`un article a une élasticité parfaite, ou que sa demande est immédiatement réactive aux changements de prix. Lorsque le prix d`un bien ou d`un service parfaitement élastique augmente au-dessus du prix du marché, la quantité demandée tombe à zéro. Avec une élasticité parfaite, les consommateurs ne sont tout simplement pas disposés à dépenser plus d`un prix spécifique pour un bien ou un service. Il dessine une ligne verticale sur le tracé actuel aux coordonnées «y» spécifiées. La plupart des points semblent s`aligner dans une ligne assez droite, mais le point à (6, 7) est loin sur le côté de la ligne de tendance générale des points; en particulier, il est tout à fait un peu plus élevé que la tendance indiquée par le reste des points de données tracées.

En finance et en économie, une ligne horizontale est généralement l`axe X dans un tracé de données. Il s`agit d`une ligne qui semble passer de gauche à droite, ou parallèle à l`axe x dans la géométrie de coordonnées. La figure ci-dessous illustre le calcul de R2. Les deux panneaux affichent les mêmes données et la même courbe de meilleur ajustement. Le panneau de gauche affiche également une ligne horizontale à la moyenne de toutes les valeurs Y, et les lignes verticales montrant à quelle distance chaque point est de la moyenne de toutes les valeurs Y.